LA MAISON, compagnie de théâtre créée en septembre 2014 est l’issue conséquente d’une longue collaboration théâtrale entre Lucie Rébéré, comédienne et metteuse en scène et Julie Rossello-Rochet, dramaturge et autrice. VALSE, (2009), DUO, lorsqu’un oiseau se pose sur une toile blanche (2011), Du Sang sur les Roses (2013), CROSS, ou la fureur de vivre (2015), ATOMIC MAN (2018) et Sarrazine (2019) sont autant de projets qui ont cristallisé ce duo d’artistes et rendu nécessaire la création d’un espace à elles.

LA MAISON héberge autant de projets et de spectacles nécessaires à l’instant de leurs éclosions. 

LA MAISON s’envisage comme un territoire de créations pour la scène ouvert à différents collaborateurs artistiques et selon les exigences du projet commencé.

LA MAISON est un lieu de création de spectacles pour la scène mais aussi celui de performances, de lectures, de concerts et d’activités littéraires et plastiques inhérentes aux activités de la compagnie.

LA MAISON se bâtit petit à petit par ses deux fondatrices. Lucie Rébéré a été formée comme comédienne au conservatoire du 5e de Paris dirigé par Bruno Wacrenier et au CNSAD en tant que stagiaire metteuse en scène dans la classe d’interprétation de Sandy Ouvrier. Julie Rossello-Rochet a été formée comme écrivain-dramaturge à l’ENSATT au sein du département « Écriture » dirigé par Enzo Cormann, a continué sa formation comme doctorante à l’ENS-Lyon, avant de poursuivre sa thèse sous la direction de Bérénice Hamidi-Kim à l’Université Lumière Lyon II.

 
 

©2020 by LA MAISON

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now